Pour de nombreuses personnes qui possèdent un jardin dans leur maison, les moustiques représentent un véritable fléau. Ces insectes sont attirés par la chaleur et l’humidité qui règnent dans ce genre d’endroit, vous privant ainsi du plaisir de vos plantes en toute quiétude. Ils envahissent tout l’extérieur de votre maison, et vous obligent pratiquement à rester enfermer, surtout les jours d’été. Il est donc important de prendre toutes les mesures nécessaires, afin d’éliminer ces insectes et les empêcher de vous piquer. Il existe de ce fait de nombreuses méthodes efficaces que vous pouvez utiliser facilement, pour vous débarrasser de tous les moustiques qui rodent près de chez vous.

Savoir quelle espèce de moustique est responsable de l’invasion

Lorsque vous constatez la présence de moustiques dans votre jardin, il ne suffira pas simplement de chercher des solutions pour les éliminer. Avant d’en arriver à cette étape, vous devez d’abord déterminer l’espèce de moustiques dont il s’agit. En effet, même si les moustiques ont pratiquement tous un mode de vie identique, ils possèdent également des particularités qui les rendent uniques. C’est pour cette raison que les méthodes utilisées contre une espèce en particulier, ne seront pas forcément efficaces sur une autre espèce.

Aussi, les habitudes de ces insectes ainsi que les dangers qu’ils représentent pour l’homme sont variables. Par exemple, le moustique tigre est reconnu pour son habitude à voler dans les basses altitudes. Ce qui n’est pas le cas pour les autres espèces de moustiques qui peuvent vous envahir. De même, avec une simple piqûre de moustique tigre, vous pouvez contracter une maladie grave telle que : le zika, le chikungunya, et bien d’autres encore. Il faudra donc que toutes vos méthodes d’extermination prennent en compte ce détail, afin que vous évitiez au maximum d’être exposé aux piqûres de ces insectes.

Toutes ces informations seront d’une importance cruciale au moment de choisir les produits et méthodes à utiliser pour votre démoustication. Alors n’oubliez pas de chercher d’abord à savoir de quelle espèce de moustique il s’agit avant de d’acheter des insecticides ou des pièges à moustiques.

Les solutions contre les moustiques communs

Si vous réussissez à prouver que les moustiques dans votre jardin ne sont pas des moustiques tigres, alors vous pouvez être plus ou moins rassuré. Il demeure tout de même possible que ces insectes soient de l’espèce des anophèles, ces moustiques qui peuvent vous transmettre le paludisme. Quoi qu’il en soit, vous avez plusieurs options à explorer pour trouver la méthode d’extermination la plus efficace. Pour commencer, vous pouvez opter pour l’utilisation des insecticides en spray. Il faudra trouver un produit qui soit à la fois radicale contre les moustiques, et sans danger pour les plantes et les fleurs de votre jardin.

C’est pour cette raison qu’il est parfois difficile de venir à bout d’une population de moustique, lorsqu’elle s’installe au milieu de votre jardin. Il existe néanmoins de nombreux produits sans substances chimiques que vous pourrez utiliser à cet effet. Bien entendu, il faudra vous assurer auparavant qu’il n’y ait pas de nid ou de lieu de ponte de ces insectes à proximité ou à l’intérieur de votre jardin. Autrement, tous vos efforts dans le but de les éliminer seront vains. En dehors du spray anti moustique, vous pouvez aussi opter pour la spirale anti moustique ou la prise anti moustique. Ce sont des solutions qui vous permettront de réduire peu à peu la population de moustiques qui rodent près de chez vous, jusqu’à les exterminer complètement.

Les solutions contre les moustiques tigres

Lorsque vos investigations révèlent la présence de moustiques tigres dans votre jardin, vous avez également le choix entre plusieurs méthodes pour réussir à les éliminer. Pour ce genre d’insecte, il est conseillé d’utiliser de façon simultanée, plusieurs méthodes anti moustiques efficaces. C’est la meilleure solution pour réduire considérablement la population de moustiques tigres et éviter dès le début toutes leurs nuisances. Vous réduirez ainsi les risques de vous faire piquer, et vous pourrez éviter de contracter toutes les maladies graves que ces insectes peuvent vous transmettre.

Ainsi, vous pouvez utiliser un piège à moustique, qui permettra de capturer tous les moustiques tigres adultes présents dans votre jardin. Vous pourrez ajouter à cela une raquette anti moustique, pour éliminer tous ceux qui essayeraient de vous approcher. Si tout cela semble insuffisant, vous pouvez également opter pour l’utilisation d’autres produits tels que : le stick anti moustique, anti moustique portable, et bien d’autres encore. Ce sera à vous de décider quelles solutions seront les mieux adaptées à votre combat contre les moustiques dans votre jardin.

Pensez à détruire les gîtes larvaires

Les gîtes larvaires, ce sont les lieux de ponte des moustiques dans votre jardin. Il s’agit la plupart du temps de réserve ou de récipient d’eau, ou bien encore d’eau stagnante. Les moustiques femelles viennent y déposer leurs œufs, et ces derniers se développent peu à peu jusqu’à devenir des moustiques adultes. C’est pour cette raison que même en éliminant tous les moustiques adultes qui se trouvent dans votre jardin, vos efforts seront vains tant que ces gîtes larvaires seront présents. Pour les détruire, vous avez plusieurs options. Vous pouvez simplement vider et assécher tous les points d’eau qui se trouvent à proximité de chez vous.

En faisant cela, vous aurez la garantie qu’aucun moustique ne viendra pondre ses œufs, puisqu’ils ont besoin de l’eau pour survivre et se développer. Vous pouvez également opter pour l’utilisation des pièges à larves de moustiques. Ils attirent tous les pontes et les détruisent, peu importe l’espèce de moustique dont il s’agit. Ces pièges fonctionnent le plus souvent à base d’un appât, qui permet d’attirer les larves de moustiques et de les piéger. Ainsi vous pouvez être sûr que vos méthodes anti moustiques permettront d’éliminer tous les moustiques qui vous envahissent, et qu’aucune génération future ne s’apprête à prendre la relève.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here