Se débarrasser des dangereux moustiques tels que les moustiques tigres qui rodent près de votre habitation n’est pas toujours une chose aisée. Grâce à leur petite taille, et à leur capacité de reproduction hors pair, vous aurez l’impression que tous vos efforts sont vains. En effet, même si les différentes méthodes utilisées pour éliminer les moustiques sont reconnues pour leur efficacité, il faut une condition préalable à respecter. Il s’agit de l’élimination préalable de tous les gîtes larvaires contenant des œufs de moustique.

Autrement, vous aurez beau les éliminer, ils reviendront toujours à l’attaque en plus grand nombre. Ainsi, parmi les méthodes les plus efficaces pour venir à bout d’une invasion de ces insectes, vous avez le piège à moustique. Comme son nom l’indique, il permet de capturer les moustiques qui rodent près de chez vous. Son fonctionnement est très simple et il est à la portée de toutes les bourses.

Avantages du piège à moustique

Il existe aujourd’hui de nombreux moyens pour lutter contre les moustiques qui envahissent votre demeure. Vous aurez notamment le choix entre les insecticides anti moustique sous forme de spray, les spirales ou les bâtonnets anti moustiques, et bien d’autres encore. Ces solutions, bien que plus ou moins efficaces selon l’utilisateur, présentent un inconvénient majeur : elles vous exposent à des substances chimiques nocives pour votre organisme. Avec le piège à moustique, vous n’aurez pas à subir cela, ni aucune autre gêne quelle qu’elle soit.

Grâce à cette méthode, vous pourrez éliminer tous les moustiques qui vous envahissent, sans avoir à inhaler des substances toxiques pour vos poumons et pour votre peau. En plus, le piège à moustique vous permettra d’éliminer tous les moustiques situés dans un rayon assez vaste autour de votre maison. Vous réduirez ainsi les chances de vous faire piquer, puisque ces insectes n’agissent que dans leur environnement immédiat. Cet instrument devient donc votre meilleure chance d’éviter les moustiques, car il permet de les éliminer au fur et à mesure qu’ils arrivent.

Choisissez un piège à moustique spécialement adapté aux moustiques

Les pièges à moustiques sont de plusieurs types, entre autres ceux adaptés pour une utilisation en intérieur et ceux qui conviennent à vos balcons, terrasses et jardins. Il existe aussi des pièges à moustique, qui n’attirent pas uniquement les moustiques, mais tous les autres insectes se trouvant à proximité. Ces pièges serviront donc à capturer entre autres : les mouches, les papillons de nuit, les fourmis volantes, les moustiques, etc. Ils peuvent être plus ou moins efficaces, mais vous devez savoir qu’ils ne seront pas très utiles pour vous débarrasser d’une population de moustiques.

En effet, il faut installer des pièges conçus spécifiquement pour les moustiques, afin que ceux-ci puissent attirer ces insectes et les empêcher de vous nuire. C’est la meilleure chose à faire si vous voulez réellement réduire considérablement la population de moustiques qui rode près de votre maison.

Que faut-il faire avant d’installer un piège à moustique ?

Une fois que vous avez trouvé le piège à moustique idéal, il est important de vous assurer de certains préalables avant de l’installer. Pour commencer, vous devez chercher les éventuels nids de moustiques ou gîtes larvaires qui pourraient se trouver près de chez vous. Il faut savoir que si ces insectes se reproduisent dans votre environnement immédiat, vous aurez beau les capturer, cela ne sera pas suffisant. Ces insectes se reproduisent en grand nombre, et plusieurs fois par semaine pour certaines espèces. Vos pièges ne seront donc pas d’une grande utilité, à moins de trouver et de détruire tous leurs nids.

Ensuite, vous devez éliminer tous les petits réservoirs d’eau, et les eaux stagnantes se trouvant près de chez vous. Vérifiez les dessous de pots, les pots de fleurs, les pneus usés qui traînent, les gouttières, et tout autre récipient d’eau qui pourrait représenter un lieu de ponte idéal pour les femelles des moustiques. Ce n’est qu’après cela que vous pourrez penser à installer vos pièges à moustiques et espérer qu’ils fonctionnent.

Fonctionnement du piège à moustique

Lorsque vous vous procurez un piège à moustique, celui-ci se compose généralement de plusieurs éléments. Chacun de ces éléments joue un rôle précis et indispensable, qui contribue à l’efficacité de tout le dispositif. Il s’agit de l’appât à base de phéromone, du filet à mailles très fines, du ventilateur, et éventuellement du diffuseur de CO2. Les trois premiers éléments sont assez faciles à trouver en magasin et coûtent très peu d’argent. La combinaison des trois permet d’obtenir des résultats plutôt satisfaisants, et de capturer tous les moustiques qui se trouvent dans votre environnement immédiat.

En effet, l’appât à base de phéromone imite l’odeur des hommes, et attire donc tous les moustiques situés dans un rayon de 10 mètres environ. Le ventilateur permet de les aspirer dans un filet, et ce dernier dispose de mailles très fines pour capturer ces insectes et les empêcher de s’échapper. Mais lorsque vous ajoutez l’action du diffuseur de CO2, vous arrivez à élargir le périmètre d’action de votre piège. Ce dispositif permet d’imiter la respiration humaine, et pourra donc attirer dans votre piège, tous les moustiques se trouvant à plus de 30 mètres à la ronde.

Comment produire du CO2 pour votre piège à moustique ?

Vous pouvez vous procurer directement un diffuseur de CO2 dans le commerce, qui pourra fonctionner à l’aide d’un programmateur. Mais c’est un investissement assez onéreux qui ne sera pas à la portée de tous. C’est pour cela que vous pouvez fabriquer vous-même un dispositif chez vous, permettant de diffuser du CO2 et qui pourra accompagner l’action de votre piège à moustique.

Tout ce qu’il vous faut, c’est : deux bouteilles en plastique, de l’eau sucrée, de la levure de boulanger, et un tuyau souple. Lorsque vous mélangez la levure à l’eau sucrée, la réaction produit du CO2 en quantité suffisante pour attirer les moustiques. Le but est donc de créer un dispositif, pouvant permettre de laisser ce gaz s’échapper et d’attirer encore plus de moustiques dans votre piège. Ainsi vous réussirez à vous débarrasser de ces insectes nuisibles, de façon naturelle et sans produits chimiques.

Piège à moustique efficace
3.8 (76%) 5 vote[s]

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here